Plage Cala LLombards à Majorque

Comment trouver la plage de Cala Llombards, à Majorque ?

Majorca Holidays, île de majorque
Où trouver la plage Cala Llombards ?

La célèbre plage de Cala Llombards, grande crique avec sable fin, accès à pied, côte Sud

La plage de Cala Llombards est aussi l’une des plus belles de l’île. Comme Es Calonet, c’est une petite crique aux allures de paradis, prise entre deux falaises et bordée par une eau turquoise. On y accède uniquement en voiture ou en vélo puisque les transports en commun de Majorque ne s’y arrêtent pas. Un parking gratuit permet de se garer à proximité de la plage. Cette petite crique est l’endroit idéal pour se baigner mais aussi un point de départ de plusieurs sentiers de randonnée. L’un d’eux vous mènera le long des falaises jusqu’à un belvédère offrent un panorama sublime sur toute la baie. A ne manquer sous aucun prétexte !

AMAZING BEACH Cala Llombards, and Hidden Spot in Mallorca

Choses à faire à Cala Llombards

La plage de Cala Llombards en Espagne est vraiment unique en termes de conception et d’activités. Si vous êtes un amateur d’activités nautiques, vous adorerez le sable et la mer et vous voudrez y passer plus de temps. Si vous êtes un athlète ou un pagayeur, ce sera comme le paradis sur terre. C’est une plage d’Espagne qui peut tout offrir à ses visiteurs, quoi qu’ils recherchent.

Le nom est dérivé de la vieille ville qui est située sur la côte, près de la plage. Elle s’appelle Cala Llombards, du nom d’une femme de la région. Aujourd’hui, il y a plus de 11 plages dans cette zone. Certaines sont plus longues que les autres et certaines offrent d’autres attractions que le surf et le kite. Par exemple, il y a une plage près d’ici qui comporte un gigantesque toboggan aquatique, très apprécié des enfants.

Une autre raison pour laquelle cette plage est populaire auprès des familles est sa disponibilité. Vous pouvez y accéder depuis votre propre voiture. Une fois sur place, vous avez le choix entre un large éventail d’installations. Cette plage compte deux hôtels à proximité immédiate, ce qui signifie que vous pourrez facilement trouver un hébergement adapté à vos besoins.

La plage dispose également de quelques aires de pique-nique et de barbecues, vous n’aurez donc pas à vous soucier de manger. Vous trouverez un restaurant au bord des plages, où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine locale. Si vous préférez cuisiner, vous pouvez engager un chef pour la journée. Il y a beaucoup de plats locaux à déguster.

Cependant, l’attraction principale pour ceux qui viennent ici est le sable. Il a des couleurs blanches, noires et feu et ressemble à la surface de la mer. Vous pouvez patauger dans le sable blanc et doux ou faire un tour sur la planche de surf. Les vagues y sont douces, mais vous pouvez vous attendre à passer un bon moment si vous participez à des cours de surf au Solamar College voisin.

Quant à la vie nocturne, il vaut mieux en profiter la nuit. La plage dispose de bars, de salons, de clubs de rock et de discothèques. Il y a également une foire familiale où vous pouvez participer à des activités pour les enfants. Si vous le souhaitez, vous pouvez même réserver dans l’un des hôtels locaux situés à proximité.

Si vous cherchez un moyen de vous éloigner des foules, Cala Llonga est l’endroit idéal. Il est éloigné de la plage et est entouré par la nature. Vous pouvez même séjourner dans des cabanes indépendantes, dont les prix sont raisonnables et qui sont idéales pour les familles. Il y a beaucoup à faire sur la plage, comme la natation, la plongée avec tuba, la plongée sous-marine et la voile.

L’activité la plus populaire sur la plage est le bain de soleil. Il y a plusieurs excellentes plages publiques pour la baignade, mais si vous préférez éviter les tracas de leur visite, il y a un certain nombre de plages privées à visiter. Il existe également de nombreuses installations pour vous aider à profiter de votre temps à la plage, comme des clubs pour enfants, des sports nautiques et des cours d’exercices. Si vous aimez la voile, la plage de Cala Llonga est faite pour vous. Si vous aimez le kayak, vous pouvez louer un kayak et vous essayer à ce sport.

Une autre activité populaire sur cette belle plage est l’équitation. De nombreuses personnes choisissent de faire de l’équitation sur cette plage en raison de ses magnifiques vues. Le meilleur moment pour faire de l’équitation sur cette plage est le matin.  Pour ceux qui veulent s’essayer au sport sans se prendre la tête, il existe d’autres lieux d’équitation à proximité.

Bien sûr, aucune visite à la plage de Cala Llonga ne serait complète sans un tour dans les bars de la plage. C’est la partie la plus amusante, et celle où la plupart des visiteurs finissent par passer la nuit. Vous pouvez choisir parmi les boissons habituelles servies dans les bars de la plage (bières, pichets et sangria), ainsi que des boissons uniques créées spécialement pour Cala Llonga. N’oubliez pas d’admirer le magnifique coucher de soleil, avant de vous laisser surprendre par une bonne nuit de sommeil.

Si vous souhaitez explorer plus avant la plage, vous trouverez de nombreuses activités de plein air. L’un des plus populaires est le beach-volley. Ce jeu est idéal pour jouer avec des amis et vous ne serez jamais à court de concurrents. Il y a également plusieurs toboggans aquatiques disponibles, ce qui est un moyen incroyable de se rafraîchir pendant les chaudes après-midi. Vous pouvez aussi passer du temps allongé sur la couverture de la plage, à lire un livre ou à regarder les vagues déferler.

 

 

error: