Sélection des plus belles plages de Majorque

Où se baigner à Majorque ? Les plages de sable fin, les criques, etc …

Majorca Holidays, île de majorque
Plages de majorque carte

La plage d’Es Calonet

On ne compte plus le nombre de belles plages à Majorque, tant elles sont nombreuses. Parmi les plus idylliques, la plage d’Es Calonet est la destination idéale pour les jeunes couples, les groupes d’amis ou les familles avec des adolescents. Cette petite crique est peu connue des touristes, elle est donc surtout fréquentée par les locaux et les visiteurs réguliers. Elle possède un charme indéniable, avec son eau cristalline et ses falaises rocheuses. Pour y accéder, vous devrez emprunter un chemin menant à un escalier en pierre, mais l’effort en vaut la chandelle. Cette plage est parfaite pour les plus téméraires, qui oseront plonger du haut des falaises.

CALONET DES FORNAS,in WINTER TIME, Llucmajor Mallorca.

 

La plage de Cala Llombards

La plage de Cala Llombards est aussi l’une des plus belles de l’île. Comme Es Calonet, c’est une petite crique aux allures de paradis, prise entre deux falaises et bordée par une eau turquoise. On y accède uniquement en voiture ou en vélo puisque les transports en commun de Majorque ne s’y arrêtent pas. Un parking gratuit permet de se garer à proximité de la plage. Cette petite crique est l’endroit idéal pour se baigner mais aussi un point de départ de plusieurs sentiers de randonnée. L’un d’eux vous mènera le long des falaises jusqu’à un belvédère offrent un panorama sublime sur toute la baie. A ne manquer sous aucun prétexte !

Mallorca 2018 Mirador es Pontas Cala des Macs Playa Llombards

 

La plage d’Es Trenc

La plage d’Es Trenc offre un véritable décor de carte postale. Longue de deux kilomètres, elle bénéficie d’un sable blanc fin et d’une eau translucide : vous aurez l’impression d’être aux Antilles ! Cette plage est très prisées des familles car ses eaux sont peu profondes, elle est donc parfaite pour se baigner avec des enfants. C’est l’une des plages les plus connues de Majorque et les locaux comme les touristes n’hésitent pas à y passer la journée.

Playa Es Trenc , Ses Covetes , Mallorca HD

 

La plage de Cala Fornells

La plage de Cala Fornells est une destination idéale si vous aimez passer plus de temps dans l’eau que sur le sable. En effet, cette crique entourée de rochers et dont l’eau transparente fait rêver ne mesure pas plus de cinq mètres de large, vous aurez donc du mal à y installer votre serviette, votre transat, votre parasol et votre pique-nique. En revanche, ses eaux pures invitent à la baignade et au snorkeling. Et la plage de Cala Fornells offre également une très belle vue sur la côte et les falaises, de quoi repartir avec de très belles photos !

Mallorca Cala Fornells #mallorca #cala #fornells #daily #beache #life

 

La plage de Punta des Grells

La plage de Palma de Majorque donne envie de se baigner, avec son sable blanc fin qui s’étend sur plusieurs kilomètres. Mais en été, elle est très fréquentée et il est parfois compliqué d’y trouver une place, à moins d’arriver très tôt le matin. En revanche, la plage de Punta des Grells, à seulement trois kilomètres du centre-ville, sera bien plus tranquille. C’est une plage de galets avec un fort dénivelé, il y a donc de fortes chances pour que Punta des Grells plaise moins aux touristes qui souhaitent s’allonger sur le sable et bronzer. Mais si vous cherchez à vous éloigner de la foule et que vous venez pour nager, cette plage est un excellent compromis. A éviter avec des enfants, car il peut y avoir des courants lorsqu’il y a beaucoup de vent.

Playa de Punta des Grells, Palma de Mallorca 💙

 

La Platja de Muro

A proximité d’Alcúdia se trouve la Platja de Muro, une autre plage de sable blanc. Cet endroit est parfait pour passer la journée en famille, avec des adolescents ou des enfants. La Platja de Muro s’étend sur deux kilomètres et ses eaux sont peu profondes. Facile d’accès, très bien surveillée, elle est également très fréquentée. Depuis cette plage, vous pourrez rejoindre à pieds le parc naturel de S’Albufera, au sein duquel vous tomberez sur une autre plage, plus déserte et tout aussi agréable pour une baignade en famille : la plage d’Es Comu.

Mallorca|Alcudia|Playa de Muro (morning in paradise) - Gopro Hero7 (4k60fps)

 

La plage de S’illot

La plage de S’illot se trouve sur la côte est de Majorque, entre les villes d’Alcúdia et de Pollença. Cette plage de galet offre un décor idyllique et un cadre tranquille pour se baigner ou faire du snorkeling. C’est une plage de galet divisée en deux anses et entourée par la pinède. Facilement accessible en voiture, cette plage est très fréquentée par les locaux mais aussi par les touristes. Son îlot rocheux situé à plusieurs mètres de la plage offre un très bon terrain de jeu pour les adolescents mais aussi pour les adultes, puisqu’il est très facilement accessible à la nage.

S'illot Majorca Spain: Tour of beach and resort

 

La plage de Cala Pi de la Posada

La plage de Cala Pi de la Posada se trouve à proximité du Cap de Formentor. Avec ses eaux pures et cristallines et son sable blanc fin, elle offre un cadre idyllique digne d’une carte postale. Facilement accessible en voiture ou en bus, cette très belle plage est bien sécurisée et donc idéale pour passer du temps en famille, avec des enfants ou des adolescents. Elle est en revanche très fréquentée par les touristes mais aussi par les locaux, surtout durant l’été. La plage de Cala Pi de la Posada est située non loin d’un hôtel de luxe qui serait, selon la rumeur, le lieu de vacances de nombreuses célébrités venues du monde entier. Si vous passez par la plage de Cala Pi de la Posada durant l’été, pensez à regarder autour de vous, peut-être que vous pourrez croiser une actrice ou un musicien connu !

Cala Pi Mallorca beach beautiful 4K Resolution Holiday Part 16

 

Les plages de Cala Agulla et Cala Gat

Non loin de Capdepera, deux plages valent le détour : Cala Agulla et Cala Gat. La première se situe en plein cœur d’une zone protégée, elle est donc située en pleine nature et préservée. Cala Agulla est une plage idéale pour passer une après-midi avec des enfants : bien qu’elle soit très fréquentée, elle est plutôt étendue, vous n’aurez donc aucun mal à trouver une place. De plus, elle est très bien surveillée et la baignade y est très sécurisée. L’accès à la plage est très facile : vous pourrez vous garer sur un parking payant à l’entrée. Cala Agulla est aussi une plage parfaite pour les sports de plage comme le beach volley, par exemple.

Quant à la plage de Cala Gat, elle est en revanche très petite. Accessible à pieds depuis le port de Cala Ratjada, cette plage de sable blanc est nichée entre des rochers et elle offre un cadre idyllique pour un pique-nique en famille. En revanche, si vous visitez Majorque durant la saison haute, pensez à arriver très tôt sur la plage, ou bien vous risquerez de ne pas trouver de place !

https://www.youtube.com/watch?v=z6RAgl-BaFY

 

La plage de Cala Mesquida

Non loin du château de Capdepera, vous trouverez également la plage de Cala Mesquida, un véritable écrin de nature préservé entre la pinède et les dunes de sable. Si cette plage est une zone protégée, c’est parce qu’elle est l’habitat de plusieurs espèces d’oiseaux. Attention, à droite de la plage de Cala Mesquida, derrière les dunes, se trouve une plage naturiste.

⁴ᴷ CALA MESQUIDA beach walking tour 🇪🇸 Mallorca, Spain (Majorca) 4K

 

La plage de Cala Matzoc

Cette petite crique est accessible après un sentier de randonnée d’une vingtaine de minutes, qui longe la côte majorquine depuis la plage de Cala Estreta. Cala Matzoc est une plage de sable et de galets qui est l’une des plus sauvages de l’île : elle est tranquille, peu fréquentée et très agréable pour se reposer ou pour se baigner. Depuis la plage, vous pouvez apercevoir les ruine d’une tour de guet datant de l’époque préhistorique, une construction que l’on appelle « talayot ».

Cala Matzoc Secret Places of Mallorca

 

La plage de Sa Calobra

Au nord de Sóller, on trouve une petite plage parmi les plus belles de Majorque, Sa Calobra. L’accès à la plage est notamment impressionnant : pour se rendre sur Sa Calobra, vous devrez passer par un tunnel naturel creusé dans la roche. Tout au long de ce tunnel, de petites fentes dans la roche permettent de distinguer la mer, d’une couleur turquoise surprenante. La plage de Sa Calobra est très fréquentée, surtout l’été, et pourtant elle n’est pas très grande. Si vous voulez avoir une chance de trouver une place pour poser votre serviette et votre pique-nique.

Sa Calobra y el Torrent de Pareis..Mallorca

 

La plage de Cala Tuent

La plage de Cala Tuent est une bonne alternative à celle de Sa Calobra, beaucoup plus fréquentée. Cette crique se situe à quelques kilomètres de Sa Calobra, au pied de la montagne. Si elle attire moins que Sa Calobra, c’est parce qu’il s’agit d’une plage de galets. Mais elle n’en est pas moins belle ! Avec son eau turquoise, son haut pin et sa belle vue sur le flanc des montagnes, couvert d’arbres et de petites maisons, la plage de Cala Tuent est une destination agréable pour un après-midi reposant.

Cala Tuent -Mallorca -Secret Places & nice Places in Majorca

 

Les plus belles stations balnéaires d’Espagne

Majorque (Mallorca) fait partie des îles Baléares de la mer Méditerranée. Elle est considérée comme une destination de vacances idéale en raison de ses belles plages, de son climat doux et de ses hivers cléments. C’est la deuxième plus peuplée des îles Baléares après Majorque. Sa capitale, Palma, offre une grande vie nocturne, des bars de station balnéaire et des bâtiments anciens et historiques. Des villas en pierre sont disséminées sur l’île, abritant à la fois des Espagnols et des étrangers.

Majorque possède certaines des plus belles plages d’Europe. Avec une brise marine chaude, ces plages offrent des conditions idéales pour les sports nautiques. Les plages de Majorque sont très populaires parmi les touristes car elles offrent une grande variété d’activités nautiques comme le jet ski, la planche à voile, la voile, le yachting, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba. Outre ces activités, il existe d’autres activités amusantes que la plupart des familles apprécient pendant leurs vacances à Majorque.

Le village de Torrevieja est une destination touristique très célèbre à Majorque. Il abrite un certain nombre d’hôtels de plage luxueux, qui présentent une combinaison d’équipements modernes et d’ambiance espagnole traditionnelle. Ces hôtels proposent des équipements tels que des piscines, des spas, des jacuzzis et bien d’autres encore. En outre, ces stations proposent également des activités telles que le tir au pigeon d’argile, les courses de chiens, la voile, la pêche et bien d’autres encore.

Si vous recherchez l’endroit où vous pouvez obtenir les plus hauts niveaux de divertissement, alors vous devez aller à Playa de Arenal. Il s’agit d’une station balnéaire exclusive située dans la région d’Arrecife. Vous y trouverez quelques-unes des meilleures fêtes, cafés, bars et restaurants. La plupart des plages offrent une toile de fond incroyable de coucher et de lever de soleil.

Si vous recherchez le plus bel hôtel de station balnéaire d’Espagne, vous devez chercher celui appelé Costa del Sol. Elle a été classée comme l’une des plus belles stations balnéaires d’Espagne. Elle offre une vue imprenable sur les couchers de soleil qui vous font vraiment vous sentir rajeuni. L’architecture de cette station balnéaire est unique et étonnante. Cette station balnéaire propose de nombreuses activités pour les enfants. Outre les jeux, cette station balnéaire organise également des clubs de sport et dispose d’excellentes piscines.

La Playa Blanca est une autre plage célèbre de Majorque. Il s’agit d’une station balnéaire exclusive qui a été découverte au début des années 1990. Elle abrite une variété d’animaux marins tels que des tortues, des requins et des raies. Vous pouvez y faire de la plongée libre et profiter d’une vue incroyable sur les différentes couleurs des coraux. C’est une plage populaire parmi les enfants et les personnes âgées.

Le Santa Eulalia est l’une des stations balnéaires les plus appréciées de Majorque. Cette station offre un séjour confortable, des hôtels luxueux et divers autres services, notamment des spas. Vous pouvez y pratiquer divers sports nautiques comme la voile, la planche à voile, le kayak, la plongée avec tuba et d’autres sports d’aventure.

La plage de Cala’n Porter est située près de Fuengirola. C’est l’une des plus belles plages de Majorque. Cette plage a du sable blanc doux et des eaux bleues claires. Vous apprécierez certainement votre temps ici et vous ne voudrez pas quitter cette plage même lorsque vous aurez fini de prendre le soleil.

Il y a beaucoup d’activités que vous pouvez pratiquer sur cette plage. Vous pouvez participer à la baignade si vous avez une certaine expérience de la natation. Sinon, vous pouvez simplement flotter sur l’eau salée chaude et rafraîchissante. Vous pouvez également profiter des différents sports nautiques et passer du temps avec vos amis sur le rivage tranquille et frais de la mer.

Vous pouvez profiter d’un dîner romantique sur la plage. Vous pouvez vous asseoir autour du feu de camp et cuisiner des plats espagnols et italiens. Vous pouvez écouter la musique jouée en direct par les groupes. Cet endroit est idéal lorsqu’il pleut. Cependant, vous devez être prêt à braver les vents violents.

La Playa de las Teresitas est une station balnéaire exclusive. Cette plage est le choix préféré des personnes riches et célèbres de Majorque. Vous pourrez y admirer de merveilleux couchers de soleil sur les eaux calmes de l’océan des Caraïbes. Vous pourrez vous approcher des majestueuses eaux bleues azur de la mer des Caraïbes.

Vous pourrez voir les différents types de poissons et autres animaux marins dans la baie de Playa de Las Teresitas. Si vous voulez nager et profiter de la beauté naturelle de la plage, vous devriez suivre les cours de natation proposés ici. On vous apprendra à nager pour que vous puissiez en profiter vous-même. Si vous êtes intéressé par d’autres sports comme la voile ou la pêche, vous pouvez louer un yacht et pêcher au large de Majorque.

error: